Hotel Marriott – Test grand volume

Le 23 novembre 2018, l’équipe a réalisé le test d’étanchéité à l’air de l’Hotel Marriott à Toulouse Blagnac.

L’hôtel d’environ 6250 m2 est situé à 3 kilomètres de l’aéroport international de Toulouse Blagnac et est idéal pour les voyages d’affaires ou de loisirs. Le maître d’ouvrage à souhaité réaliser un test d’infiltrométrie dans le cadre d’une labellisation de bâtiment.

L’intervention a nécessité la mise en oeuvre de 2 portes soufflantes, chacune équipées de 3 ventilateurs soit un total de 6 ventilateurs. L’équipe, composée de 4 opérateurs autorisés expérimentés, à été constituée en collaboration avec Eco2Watt conseil.

L’intervention a été préparée minutieusement tout au long du chantier. Le test intermédiaire, réalisé sur un étage en cours de chantier, a permis de mettre en évidence les points sensibles à l’étanchéité à l’air pour permettre de limiter les sources de fuites d’air. Les efforts effectués par les entreprises et les échanges avec les intervenants ont permis d’obtenir un résultat très performant pour ce type de bâtiment et d’atteindre l’objectif initial fixer par le label BREEAM !

2019-01-11T10:53:09+00:00